C'est un voicing très dépouillé qui permet de ne faire sonner que les notes vraiment importantes d'un accord : tonique, tierce, septième. Et encore... pas forcément ces 3 à chaque fois, cela va dépendre de la taille de votre main.
Par exemple sur un accord de Cm7 (ou même C7), en clé de fa :
Autre exemple, sur un accord de F7 :
Pour effectuer ce voicing, il faut avoir une assez grande main. Si vous n'y arrivez pas, ne forcez surtout pas, ce n'est absolument pas grave, enlevez le La, cela sera tout aussi bien :
L'application directe de ces voicings sur un II-V-I, serait par exemple :
Essayez-en plein d'autres, c'est assez simple et il n'y a pas vraiment de règles.
L'idée pour que ça sonne, est d'accompagner votre main droite en ponctuant de ces petits voicings avec votre main gauche de façon assez rythmique si vous jouez sur un standard en swing soutenu et altérnez avec des tenues par moment, pour ne pas trop saccader votre jeu.
Si vous souhaitez jouer plus "ballade", alors privilégiez les tenues.
Petite erreur dans la dernière figure, le Bb est maj 7.
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